February 6, 2018

December 21, 2017

December 19, 2017

Please reload

Posts Récents

L’ADORATION VERITABLE

August 5, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

L’ADORATION VERITABLE

August 5, 2018

Les expressions de votre louange vont évoluer au cours de votre vie, selon votre croissance spirituelle, votre connaissance de la Parole de Dieu, la profondeur de votre communion,…elle peut aussi varier selon votre culture ou encore votre personnalité. Mais au-delà de toutes ses formes extérieures, la vrai louange se reconnait car :

 

  • Elle vient d’un cœur entier :

« Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. » Esaïe 29 :9

Dieu regarde avant tout à l’état de notre cœur. Il recherche des adorateurs qui l’adorent de tout leur cœur et qui le place en priorité dans leur vie.

 

  • Elle vient d’un cœur soumis :

« Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. » Jacques 4 :6-8.

Sans la soumission, nous vivons dans la frustration, la déception et l’autodestruction, mais quand vous adorez Dieu dans la soumission, vous expérimentez Sa paix, Sa liberté et Sa puissance. Peu importe les épreuves et les difficultés, vous vivrez alors une vie de victoire et de joie.

 

  • Elle se focalise sur le Seigneur :

« Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité. L'Eternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre tes œuvres, Et publie tes hauts faits! Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles…. » Psaumes 145

Adorer Dieu, c’est lui rendre hommage, le remercier pour qui il est, pour ses bontés, pour sa fidélité et pour son amour.

Quand vous recherchez la présence de Dieu, ne venez pas pour obtenir une bénédiction, mais plutôt pour lui apporter votre offrande.

 

  • Elle dure dans le temps

« Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » Ephésiens 4 : 20.

Peu importe les circonstances, souvenez-vous que louer Dieu c’est reconnaitre qu’il a le pouvoir d’intervenir dans nos situations. Alors au lieu de regarder à vos problèmes, apprenez à fixer vos yeux sur lui, à le remercier pour toutes choses bonnes ou mauvaises et à chanter des louanges pour son nom. Vous verrez que votre foi se fortifiera à mesure que vous louerez Dieu de tout votre cœur, et alors vous réaliserez  qu’il a le contrôle absolu sur toutes choses et qu’il ne vous fera jamais défaut.

 

Dans l’éternité céleste, ne passerons nous pas notre temps à adorer Dieu ? Alors pourquoi ne pas goûter aux prémices du ciel déjà aujourd’hui et vivre dans l’intimité de Dieu au quotidien ? Je vous encourage à prendre un temps chaque jour pour rechercher sa présence l’adorer de tout votre cœur, et vous verrez que votre regard sur ce qui vous entoure, sur vous-même et sur Dieu va changer ; vous allez commencer à vous transformer jour après jour en la personne que Dieu désire de vous, et à vivre les victoires que vous attendez.

 

....................................................................................................................................................................................................

Noémie Debleds

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-moi
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook